Alice Springs, 5e jour en Australie.
Nous sommes arrivés en Australie ! Après 18 heures de vol et une escale en Nouvelle Zélande. Une petite formalité après les journées de bus que nous avions fait en Amérique du Sud. A peine le temps de regarder un film ou deux et hop nous voici déjà arrivés.
Nous avons passé 4 jours à Sydney. Ça change des Andes ! Nous retrouvons l'ambiance anglo-saxonne de Londres, ses pubs et ses restaurants asiatiques. C'est une ville plutôt agréable, tempérée et aérée, où il est possible de faire à la fois du surf et du snowboard selon la saison. Et il suffit de prendre sa voiture une demi-heure pour se retrouver au milieu de la brousse australienne. Nous avons passé une nuit en auberge de jeunesse puis deux nuits en "couchsurfing" chez Katherine. Encore une démonstration d'hospitalité inoubliable. Elle nous a baladé toute la journée dans sa voiture faire le tour de la région et notamment des fameuse Blue Montains.
Mais nous ne sommes pas restés très longtemps à Sydney. Notre séjour en Australie sera très rythmé. Nous n'y resterons que 15 jours et nous prendrons l'avion 3 fois. Nous avons décollé aujourd'hui pour Alice Springs. C'est là que se trouve Ayers Rock, la montagne sacrée des aborigènes. C'est aussi ici que se trouve la plus importante communauté d'aborigène. Et c'est donc ici qu'est le plus flagrant l'échec catastrophique de leur intégration dans le monde occidental. L'ambiance de la ville est dérangeante, malsaine. Ici les blancs habitent dans des grandes villas et les natifs mendient dans la rue. Les blancs boivent des pintes dans les pubs et les natifs vendent des colliers sur le trottoir d'en face.
Demain, nous partons avec nos sacs de couchage pour 3 jours de virée dans le désert australien.
Vendredi nous prendrons l'avion une nouvelle fois pour nous diriger vers Cairns, à côté de la barrière de corail, où nous devrions voir en vrai les requins que nous avons vu tourner dans l'aquarium de Sydney (clin d'oeil à la famille Wiesel à qui ça devrait rappeler quelque chose... ^^)
Les photos au prochain épisode !
Cà y est je suis rentrée de mon "tour du monde" en camping lol. J'ai aussi rencontré des gens sympas. Je vois que vous avez bien avancé entretemps. Vos aventures sont toujours aussi extraordinaires et passionnantes. Vous dépeignez bien la différence entre les riches et les pauvres. Finalement, on n'est peut-être pas si mal que çà en France! A quand les prochaines photos?
RépondreSupprimerBisous à tous les deux.
Merci Marinette, merci Julien pour ces nouvelles que nous suivons toujours avec le même plaisir, la même passion. Il est facile de voir que notre civilisation imposée n'a vraiment pas que de bons cotés. Que de richesses détruites, que de gens laissés sur le trottoir. Ici on les cache mieux ou on les expulse.
RépondreSupprimerLe requin me rappelle une super baignade ^^.
En tout cas en relisant les commentaires des autres il m'arrive de relire les miens argh que de foootes de français ! El Vioco se fait vieux, et tape trop vite ! Pardon aux lecteurs (et lectrices)