lundi 4 octobre 2010

Petit retour au pays du vin et du fromage

Après notre séjour sur l'île de Sulawesi en Indonésie, nous avons fait un petit détour vers la France pour revoir nos familles et soutenir El Vioco (que vous connaissez déjà tous si vous lisez les commentaires de ce blog) pour son opération.

Nous pouvons ainsi affirmer que le trou du cul de la France n'est qu'à 2 jours de voyage (1 tuk-tuk, 1 bus de nuit, 5 avions, 2 métros, 1 TGV et 1 TER) du trou du cul de l'Indonésie. Et ça, on ne le dit jamais assez. Nous avons même testé le nouvel A380 entre Dubaï et Paris.

Ce fut l'occasion -courte mais si agréable- de rappeler à nos estomacs le goût de la gastronomie française. Prendre des bus pendant 36 heures et nager avec des piranhas, c'est une chose,  mais passer 6 mois sans manger de fromage, c'est juste impossible. Ce fut également l'occasion pour Marina de se réconcilier partiellement avec la race canine. Un grand merci à Sezni (cf. photos) pour sa patience à apprendre à Marina à lui lancer un bâton.

El Vioco se remet doucement de son opération. Nous avons de notre côté remis les voiles vers Bangkok pour un transit de quelques jours, après quoi nous nous sommes dirigés vers le Vietnam. Mais j'empiète déjà sur le prochain épisode...

NB : pour des raisons techniques obscures, très complexes et indépendantes de notre volonté, la carte Google Map à gauche nous affiche toujours collés à Sucre. Nous tenons à rassurer nos familles sur le fait que nous ayons déjà quitté la Bolivie il y a quelques mois et également à nous excuser pour la gène occasionnée. Ce problème provient d'une limitation du nombre de segments qu'il est possible d'afficher simultanément sur une carte Google Map. Notre expert cartographique nous informe qu'il aurait déjà trouvé une piste. Nous vous tiendrons bien-entendu au courant.

La Sainte Famille

Sezni en train d'apprendre à Marina à lui lancer la balle

Ouf ! Elle est toujours là !

3 commentaires:

  1. Je suis ravie d'avoir pu vous voir pendant votre escapade, bises à tous les deux!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tamagochan! Nous étions également très heureux d'avoir pu partager tes dernières aventures autour d'un bon plat coréén :)

    RépondreSupprimer
  3. contente d'avoir pu voir tata 'na et surprise de la voir avec un chien !!
    une petite pensée pour El vioco.. et pour tonton yuyu !
    bizz

    RépondreSupprimer