Troisième jour à Londres.
Le départ a été très rapide, pour ne pas dire précipité. Nous avions encore plein de trucs à régler avant notre départ, jusqu'à la dernière minute. Nettoyer l'appartement et faire l'état des lieux, résilier le forfait téléphone, renvoyer la box internet, faire les dernières courses... Et finalement, sans transitions, nous sommes partis en Eurostar avec notre sac à dos (13 kg chacun, objectif atteint !). Je crois que ce n'est qu'à ce moment que nous avons vraiment ressenti le commencement de notre voyage.
Nous sommes à Londres depuis 3 jours. Et peut-être encore pour quelques temps. Nous devions initialement décoller ce matin vers les tropiques. Mais le volcan Eyjafjallajokull n'était pas de cet avis, et notre vol a été annulé. A l'heure où j'écris ce post, nous sommes censés prendre le prochain vol vers Rio lundi midi. Je salue au passage notre agence de voyage (Travel Nation), qui a été particulièrement réactive et professionnelle pour gérer la situation.
Nous resterons donc quelques nuits de plus dans l'appartement de Flip. C'est le prénom de la sympathique londonienne qui nous héberge depuis vendredi. Les deux précédentes nuits nous étions chez Gulben, dans sa colocation turco-polonaise... Vive le couchsurfing ! Nous sommes d'autant plus impressionnés par la générosité de Flip qu'elle nous a proposé de nous laisser son appartement jusqu'à mardi malgré son absence ce weekend. Qui laisserait ainsi son appartement à des voyageurs inconnus en son absence ?
Espérons qu'Eyjafjallajokull daigne nous laisser partir lundi. Le climat londonien ne rivalise pas avec le climat carioca. Le coût de la vie non plus, hélas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire