mardi 27 avril 2010

Palmiers, bikinis et pain de sucre

4e jour à Rio de Janeiro.

Que c'est agréable de quitter le climat londonien pour celui du Brésil ! D'autant qu'à notre arrivée nous attendait une luxueuse villa dans le quartier de Cosme Velho, aux pieds du fameux Christ Rédempteur. Une immense maison avec piscine, petit jardin tropical... De quoi nous remettre de nos aventures londoniennes.

Et les plages ! Exactement comme on se les imagine : des kilomètres de sable fin dans un décors de pain de sucre, le beach volley, les caïpirinha et bien-sûr les strings-bikinis. Ici, le culte du corps n'est pas une légende.

Mecredi soir, nous quitterons Rio de Janeiro pour rejoindre Ouro Preto. Loin de l'animation de la capitale, il s'agit d'une petite ville coloniale plus au Nord, fondée par les chercheurs d'or.


Rue en face de la plage de Copacabana


Je m'ennuyais alors je me suis essayé aux châteaux de sable


Ce que je vois lorsque j'ouvre mes volets le matin


Copacabana en fin d'après-midi

1 commentaire:

  1. Hello vous deux, heureux de savoir que votre voyage a enfin débuté et que doucement vous quittez la "civilisation" selon nos critères. Mais je dois avouer que je ne lis pas le Japonais ! à quand l'allemand? ;-)
    Sur votre petite carte mettrez-vous aussi à jour les bonds de coté par rapport au grand axe que nous puissions suivre votre rêve?
    En tout cas je vous embrasse, sachez que je visite votre blog tous les jours.
    El Vioco

    RépondreSupprimer