vendredi 14 mai 2010

Bienvenido a la Argentina !

Mendoza, 5e jour en Argentine.

Après avoir passé quelques jours sur l'île paradisiaque d'Ilha Grande au sud de Rio, nous nous sommes dirigés vers les fameuses chutes d'Iguaçu, à la frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay. Après 22 heures de bus délicatement accompagnées de quelques troubles digestifs forts-à-propos, nous étions arrivés devant les plus belles chutes d'eau du monde. Les chutes du Niagara peuvent aller se rhabiller ! Les chutes d'Iguaçu s'étendent sur plusieurs kilomètres dans la jungle. C'est vraiment magnifique. Nous avons passé 3 jours là-bas, le temps d'admirer les chutes du côté brésilien et du côté argentin (pour info le côté argentin est indiscutablement le meilleur).

Et c'était notre dernière destination au Brésil. Adieu les string-bikinis et bonjour le tango. Nous ne savions pas exactement comment parcourir l'Argentine, et nous avons choisi notre destination suivante 2 heures avant le départ du bus qui nous y amenait. Un petit bus de rien du tout pour traverser l'Argentine vers la ville de Mendoza. Un petit trajet de bus de 36 heures. Sur le pouce. Et quasiment sans pause : les repas étaient servis à l'intérieur du bus. Je ne sais pas si nous ferons pire au cours de notre voyage, mais celui-ci restera dans les annales. Heureusement les bus long-courrier argentins sont très confortables, avec un stewart qui sert les repas et les boissons comme dans un avion...

Après une journée de récupération, nous partons aujourd'hui faire un petit tour à vélo. La région est réputée pour être le meilleur vignoble d'Argentine, aux pieds des Andes.
Une dernière photo de Ilha Grande, pour la route

Les chutes d'Iguaçu, vues du côté brésilien

Les chutes d'Iguazu, vues du côté argentin

Los parisinos

2 commentaires:

  1. En direct de chez Audrey sous la pluie et le froid (neige sur les montagnes), vous nous faites rêver, malgré vos trajets périlleux. Nous pensons beaucoup à vous et nous vous envions.
    Bon courage pour la suite de votre périple.
    Bisous de la part de toute la famille.

    RépondreSupprimer