jeudi 27 mai 2010

Los parisinos dans le désert

Tilcara, 16e jour en Argentine.

Après Mendoza, ses vignes et ses vins qui font mal aux cheveux, nous avons pris le bus vers le nord, le long des Andes. Je ne compte plus les nuits que nous passons dans le bus... Enfin si ! Justement je m'amuse à les compter. Depuis le début de notre voyage, soit depuis 1 mois et demi, nous avons passé 83 heures dans un bus au total.

Nous nous sommes arrêtés près du parc national de Talampaya. En quelques heures seulement, le paysage est devenu un désert aride. Je crois que c'est là qu'a été tourné Bip-Bip et le Coyote. C'est de toute beauté ! Nous avons fait un petit trek entre les colonnes de pierre et les canyons.

Nous avons ensuite continué notre route vers le nord. Nous sommes actuellement dans le petit village de Tilcara, à environ 2500 m d'altitude, tout au nord de l'Argentine. Le village est calme, les environs sont superbes, et nous sommes logés pour une bouchée de pain dans un petite chambre sur les hauteurs avec une vue imprenable. Seul petit bémo : ça caille ! Il fait moins de 10°C la nuit dans notre chambre. Je pense que nous resterons ici quelques jours, avant de passer la frontière vers la Bolivie.

Notre petite équipe de trek

On dirait le grand canyon

Trouvez Bip-Bip

Los Parisinos en l'air

Les paysages sont parfois très surprenants !

La sombra de los parisinos

3 commentaires:

  1. Trop beaux les paysages !!! Cà donne vraiment envie de vous rejoindre.Los parisinos en l'air! On dirait que vous allez attérir après un vol en parachute! Bip bip est bien petite par rapport à la montagne. C'est quoi ce désert tout gris! Un vaste jeu de boules !!!!
    Gros bisous de toute la famille

    RépondreSupprimer
  2. sister's family29 mai 2010 à 21:44

    quels paysages ! j'adore cette série de photo !

    RépondreSupprimer
  3. Ah je vous retrouve à vous envoyer en l'air pendant que la famille pense à vous. Les images sont superbes et nous adorons vous voir en si bonne forme. Juste une question, je n'arrive pas à voir le cochonnet dans le jeu de boule...La nature est surprenante! Continuez, étonnez-nous! Accroche toi coyote tu finiras par avoir Bip-Bip
    El Vioco

    RépondreSupprimer