samedi 22 mai 2010

Le long des Andes

Dimanche 16 mai, le réveil sonne à 08:30. Je n'arrive pas à croire que le temps soit passé si vite. Je n'ai pas vraiment envie de sortir de mon lit avec une température ambiante de 15°C dans ma chambre. Julien reste silencieux pour échapper à mon plan diabolique de la journée : prendre un bus pendant 7 heures dans les Andes afin d'admirer les paysages alentours.

Julien n'a rien contre les bus mais deux jours auparavant nous avons vécu une aventure routière marquante, du moins sur le plan temporel. La soirée précédente est par ailleurs un argument de taille pour préférer son lit à une longue journée de bus. La veille nous avons vécu notre premier pasado, un barbecue à l'Argentine avec un kilo de viande par personne et du vin à volonté. Nous avons particulièrement apprécié la compagnie des autres invités : Lisette, une Chilienne, Marine, Française, Randi et Ien, un couple d'Américains et Yuuko, une Japonaise.

Résultat des comptes : Julien est resté à l'hôtel et j'ai décidé d'accompagner le couple d'américains sur la route de Santiago de Chili. La route traverse les Andes et offre de magnifiques paysages au fil des kilomètres : vignerons, lacs, canyons de terre rouge et chaînes de montagnes enneigées. Le trajet m'a semblé court car je n'ai cessé de prendre des photos et de discuter en espanglais avec mon voisin Argentin. Au sommet, j'ai fait une balade pour observer le Mont Aconcagua (6962 m d'altitude). 







5 commentaires:

  1. sister's family22 mai 2010 à 21:12

    Incroyable ! Tata 'na écrit en français.. j suis obligée de mettre un com' ! ;-) ! Tu me fais toujours et encore rêver ! j'admire ta motivation pour aller visiter les alentours seule ! Mais dis moi ? il ne faisait pas trop froid ? car là c'est un double bravo que je fais à ma petite soeur ! gros bisous de nous 4 !

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaargh, le barbecue argentin, ça doit être une folie!
    T'as eu bien du courage de te sortir de ton lit, mais quand on voit le genre de paysages que Julien a raté... C'est surréaliste à quel point c'est magnifique. L'argentine, ça donne vraiment envie.
    Ici, c'est enfin l'été, je me prends à rêver à mes vacances qui approchent (sûrement en Grèce... Non, pas le droit de rigoler!) Merci pour le mail collectif, grogro bisous et à très vite!!! (c'est vraiment chouette de suivre votre périple!)
    Bibibiii

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies photos qui donnent envie d'aller randonner en Argentine. Julien est-il rétabli? J'attends impatiemment la suite de votre périple.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. > Audrey
    Si, il fait assez froid. Je dirais qu'il fait 35 degres le jour contre 0 degre la nuit. Avec une chambre sans chauffage, tu peux imaginer la scene!

    > Eglantine
    Oui les BBQ sont terribles ici! Les viandes sont braisees pendant plusieurs heures, c'est absolument delicieux! Et c'est toujours un moment ou tu peux rencontrer plein d'Argentins. Tu vas en Grece? J'ai toujours reve d'y aller, enfin surtout en Crete en fait!

    > Julien va tres bien! Il profite juste du voyage pour se reposer un peu!!

    RépondreSupprimer
  5. La tante Eve qui vit dans le midi vous félicite pour ce voyage et merci de nous en faire profiter

    RépondreSupprimer